1982, Vikings & Panthers, deux bandes Rock’n’roll shootées par Gilles Elie Cohen

Vikings & Panthers

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage Vikings & Panthers aux Editions Serious Publishing, le photographe Gilles Elie Cohen expose à la galerie Addict du 6 Février au 28 Mars 2015. 

C’est au début des sixties que les bandes de blousons noirs commencent à tenir le haut du pavé de la capitale. Si au départ les rockeurs et bikers dominent la partie, le temps laisse progressivement la place aux teddy boys, fifties, skinheadsrebels et Black Panthers.
En 1982, le photographe Gilles Elie Cohen rencontre les Vikings dans un terrain vague de la Villette et les suit dans leurs pérégrinations. Première bande de fifties métissée, les Vikings comptent jusqu’à une centaine de membres et détiennent plusieurs quartiers de Paris. Leur influence permette au photographe de rencontrer d’autres bandes, dont les Black Panthers et les As-Nay, considérés depuis comme les précurseurs des gangs anti-fa qui s’opposeront aux skinheads à partir du milieu des années 80.

Vikings & Panthers

Vikings & Panthers

Vikings & Panthers

Vikings & Panthers

Vikings & Panthers

Vikings & Panthers
Le photographe Gilles Elie Cohen et les auteurs Jean-William Thoury et Pascal Szulc seront présents pour une dédicace le soir du vernissage le jeudi 5 Février 2015 de 17h à 21h à la Galerie ADDICT . L’exposition Vikings & Panthers sera visible du 6 Février au 28 Mars 2015.

Fais pas ton bâtard ou ta bâtarde et like la Page Facebook du Batard Blog